Money and Youth GUIDE DE L'ENSEIGNANT
LE LIVREGUIDE DE L'ENSEIGNANTGUIDE DES PARENTSFAQ SUR L'ARGENTLIENS
GLOSSAIRECALCULATRICESL'ARGENT ET L'ECONOMIELA GROUPE INVESTORSCONTACTEZ-NOUS


Le temps de l'argent

Les activités suivantes devraient en principe pouvoir être effectuées dans les limites d'une heure de cours.

Demandez aux élèves de rédiger une histoire d'une ou deux pages à lire aux enfants au coucher pour qu'un jeune enfant en tire une leçon au sujet de l'argent.

Qu'est-ce qui est plus important : l'emploi ou l'argent ? Examinez cette question avec les élèves ou demandez-leur de rédiger un texte court pour présenter leur opinion sur le sujet.

Pourquoi emprunter de l'argent ? Discutez de quand et pourquoi il est judicieux d'emprunter.

Aidez-moi ! Discutez avec les élèves de leurs plus grandes faiblesses en matière de dépenses. Quand souhaiteraient-ils que quelqu'un les aide à cesser de dépenser et comment pourraient-ils atteindre cet objectif ?

Rater son entrevue. Examinez tous les facteurs susceptibles de contribuer à l'échec d'une entrevue et à la perte de l'occasion d'embauchage.

L'argent dans ma vie. Examinez le rôle et l'importance de l'argent dans notre vie. Quels en sont les avantages ? Quels en sont les aspects négatifs ? Que faire pour accorder à l'argent sa juste importance ?

Soyons réalistes. Par une séance de remue-méninges, préparez une liste des dépenses essentielles nécessaires pour jouir d'un confort financier modeste. Quel devrait être le revenu annuel minimum à cet effet ?

«Je déteste...» Quelles sont les annonces que les élèves trouvent agaçantes et pourquoi ? Quelles annonces aiment-ils et pourquoi ?

«Qui veut devenir millionnaire ?» Qui tient à devenir millionnaire et pourquoi ? Qui n'y tient pas et pourquoi ? Demandez à chaque élève de préparer une liste de ce qu'il ou elle ferait si il ou elle gagnait un million de dollars; les élèves remettent ensuite leur liste sans indication d'identité. Examinez les listes avec la classe.

Les emplois que nous aimons et les compétences nécessaires. Organisez un remue-méninges sur les emplois que les élèves trouvent particulièrement intéressants. Sélectionnez les dix meilleurs. Examinez les compétences nécessaires pour pouvoir accéder à chaque emploi.